Responsable d'opérations H/F

AQUITANIS

Bordeaux


AQUITANIS, Office Public de l'Habitat de la Métropole de Bordeaux au service et en assistance à maîtrise d'ouvrage des projets urbains des communes du territoire.

Entreprise en pointe et aux avant-postes des démarches d'innovation et d'éco responsabilité managériale, service client, construction durable, logement participatif…

363 salariés, CA 101 M€, 20.000 logements et 350 logements/an.

 

En écho au repositionnement et à la réorganisation des activités de l'entreprise publique confrontée à une multiplicité de l'offre et à l'évolution du marché de l'immobilier d'une des plus importantes métropoles françaises, il a été décidé notamment de repenser progressivement l'organisation, de renouveler la couche managériale et de repenser les méthodes, les outils, les process. Parmi les sujets clés, la maîtrise d'ouvrage en créant une Direction des Patrimoines dotée de quatre services (maîtrise d'ouvrage, maintenance patrimoine bâti, patrimoine nature, VEFA). S'agissant plus particulièrement du service maîtrise d'ouvrage, une professionnelle très expérimentée a pris ses fonctions en début d'année avec la volonté d'impulser une nouvelle dynamique managériale alignée sur l'ambition et le projet d'entreprise. C'est dans ce contexte que nous recherchons à Bordeaux,

 

RESPONSABLE D'OPERATIONS (H/F)

 

Au sein de la Direction des Patrimoines et sous l'autorité directe de la Responsable du service maîtrise d'ouvrage, vous :
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Contribuez activement à une nouvelle dynamique managériale impulsée par votre hiérarchie N+1 et N+2 où mode projet, transversalité, polyvalence et transdisciplinarité, service client et prise en compte de la gestion locative et des services supports, responsabilité sont les leitmotivs d'une équipe profondément renouvelée mixant deux anciens services de réhabilitation et de constructions neuves composée de neufs chefs de projets et trois assistantes… ;
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Chef d'orchestre de vos projets, essentiellement des programmes entre 20 et 50 logements, en responsabilité de A à Z de vos opérations, de la définition des besoins à la livraison effective, et pour lesquelles vous apportez notamment votre savoir-faire dans l'ingénierie et le montage juridique, financier et contractuel multi-partenarial mobilisant des méthodes et/ou des outils juridiques/financiers de plus en plus complexes associant des partenaires en co-maitrise d'ouvrage privé/public/associatif.

 

De formation Ingénieur/aménageur et/ou Immobilier, doté.e d'une expérience similaire dans une fonction analogue et/ou de chargé.e d'opération au sein d'organisations publiques et/ou privées type SEM/SPL, contractants généraux, promoteur, bailleurs/aménageurs. Vous avez une vision globale de vos projets et de leur cadencement. Assuré.e et doté.e d'une bonne intelligence situationnelle et pratique. Autonome, tenace et persévérant.e, curieux.se et ouvert.e d'esprit, engagé.e et rigoureux.se, sensible à l'innovation, à l'aise avec les démarches d'entreprise RSE et le logement participatif.  Idéalement, vous connaissez les financements spécifiques du logement social ainsi que les logiciels de simulation financière type MAESTRO.