logo final ombré

Territoire RH

Menu

Contrôleur.se de gestion ports de pêche et commerce en Bretagne

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE METROPOLITAINE BRETAGNE OUEST (CCIMBO)**

1ère CCI de Bretagne, 5ème CCI française.
Opérateur public au service du développement économique et de l'aménagement du territoire du Finistère.
Elle agit en son nom et par l'intermédiaire de filiales dédiées dans l'accompagnement et le conseil aux entreprises, le pilotage et l'animation de pépinières d'entreprises, l'enseignement et la formation (CFA, Ecole de management, écoles techniques dans la logistique, l'énergie et la santé…), la gestion et l'exploitation de ports de commerce, de pêche et de plaisance, de réparation navale, et de trois aéroports.
35.000 ressortissants, 11 286 entreprises accompagnées, plus de 30 sites, de 850 salariés, plus de 120 M€ de budget dont 91 M€ d'investissements dégagés sur 25 équipements depuis cinq années.

Acteur majeur de l'Ouest de la France dans la gestion et l'exploitation d'équipements portuaires, aéroportuaires et de formation, elle valorise et exporte son savoir-faire en France et à l'International, et notamment grâce à des Délégations de services publics? Dans cette perspective, elle a développé une filiale Ingénierie Services Force Ouest (INSFO) dédiée entre autre à l'étude, à l'ingénierie de tous projets et à des prestations supports des activité de la CCIMBO. Au sein de la Direction Financière, nous recherchons un.e

Missions

Sous l'autorité du DAF et du Responsable du contrôle de gestion, vous contribuez activement à l'enrichissement et/ou l'élaboration, la mise en place, le déploiement d'outils, méthodes et process permettant l'analyse rétrospective et prospective, la lecture et le reporting, le pilotage et de contrôle de gestion stratégique et opérationnel dans une perspective de dialogue de gestion avec les parties prenantes, de satisfaction client, et d'optimisation des budgets d'investissements, d'exploitation et/ou de maintenance.
Vous intervenez en outre dans la mise en oeuvre et la coordination des dossiers à produire dans le cadre des engagements inscrits dans les contrats de services publics.

Poste basé à Brest.

Profil

Bac+4/5, ESC, Ingénieur, Master audit et contrôle de gestion, vous avez idéalement une première expérience similaire pour des opérateurs privés et/ou privés à mission de service public, spécialistes du monde portuaire. Vous vous caractérisez par vos qualités relationnelles, rédactionnelles, d'analyse et de synthèse et idéalement, êtes à l'aise en anglais.

Localisation

Brest

Suivez-nous