logo final ombré

Territoire RH

Menu

Directeur.rice général.e des services près d'Angers

Ville de Le Lions d'Angers, membre de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou, strate 40.000-80.000 habitants.

Situé en région Pays-de-la-Loire, à proximité d'une métropole de 300.000 habitants, Angers, au coeur d'un territoire attractif, offrant un cadre et une qualité de vie appréciés par sa population. Un territoire ouvert, d'expérimentation et d'innovation, pivot entre la vie métropolitaine et la ruralité, doté d'un projet de territoire ambitieux.

Le Lion d'Angers, la commune siège de l'intercommunalité, bénéficie d'une mutualisation des ressources humaines avec 11 communes de l'intercommunalité. Près de 5.300 habitants, pôle fort de l'intercommunalité de 38.000 habitants, de sa dynamique économique, sociale et culturelle. Avec un budget de fonctionnement de 4.0 M€, un investissement moyen annuel de 1.3 M€, une équipe de 42 agents ainsi que de nombreuses missions de service public assurées par les associations, la commune engage une dynamique forte de développement.

Le Maire, un ingénieur quinquagénaire, élu en 2008, est convaincu du fort potentiel de développement du territoire par la qualité de vie proposée, la richesse foncière à proximité des infrastructures et de la métropole à destination des habitants et des entreprises, la richesse du tissu associatif, la variété des équipements déjà réalisés (six salles de sport, la rénovation de l'école en cours, l'accompagnement de l'intercommunalité dans la mise en place du chemin de halage vers Segré, …) le positionnement mondial actuel dans le domaine équestre. Le très fort développement urbain requiert que la directrice actuelle se concentre sur des missions de DST de par son profil, aussi, il souhaite profiter de cette réorganisation pour définir un nouveau périmètre à la fonction. Il recherche :

Missions

Manager et développeur

Sous l'autorité du Maire et en étroite relation avec les élus et le binôme que vous formerez avec la Directrice des services techniques, vous les assistez et les conseillez dans :

- L'approfondissement de l'audit organisationnel des services de la ville en cours, La formulation et la déclinaison opérationnelle d'un projet stratégique de mandature territorial et d'administration ;

- L'accompagnement à la transformation de l'organisation des services municipaux et des satellites dans une perspective de mobilisation des équipes autour du projet stratégique, de sécurisation des actes produits sur les plans juridiques et financiers, de démarche qualité et processus, de service client ;

- La définition, la conduite et la mise en oeuvre du budget de la ville, du bilan de mutualisation et des transferts de compétences vers l'intercommunalité, …

- La relation et l'ingénierie de projets avec les partenaires financiers et/ou institutionnels.

Profil

Bac + 4/5, idéalement de profil juridique/financier et/ou aménagement du territoire avec une expérience confirmée d'une fonction de direction en contexte périurbain et/ou touristique.  Vous vous caractérisez par vos qualités rédactionnelles, relationnelles et d'expression en public, d'anticipation, d'analyse et de synthèse.

Localisation

Le Lions d'Angers

Suivez-nous