Directeur.ice de la Communication Ville - Station Touristique Internationale
ville balnéaire de la côte basque, dans le sud-ouest de la France, strate 40.000 à 80.000 habitants.
Dans la perspective du départ à la retraite d'ici fin d'année de l'actuelle titulaire, le Maire et son Directeur de cabinet souhaitent identifier des profils orientés marketing et communication publique, politique et territorial.
Missions
- Contribuez à l'élaboration, après une première phase d'audit de l'existant, d'une stratégie marketing et de communication publique, politique et territoriale multicanale accompagnée d'un schéma directeur à trois ans ;
- Définissez et mettez en oeuvre une ligne éditoriale et organisez, avec l'aide de votre équipe et de prestataires externes, la conception, la production et la diffusion de l'ensemble des productions écrites, photo, vidéo dont vous contrôlez la qualité, l'efficience et les retombées ;
- Profitez de chaque exposition et/ou prise de parole du Maire et des Elus pour renforcer par une scénarisation et une approche multicanale adaptées, l'information et la communication, l'adhésion et l'engagement des parties prenantes et partenaires.
Profil
Bac +5 Master en communication publique, politique et territoriale et/ou marketing digital, vous avez au moins 10 ans d'expériences professionnelles dans des fonctions similaires au sein d'une organisation publique, privée ou associative (commune, intercommunalité, destination touristique et culturelle, agence de communication et de marketing digital...) que vous avez accompagné dans son évolution d'une communication classique vers le digital. Stratège, chef d'orchestre, excellent organisateur et programmateur, vous avez de réelles compétences rédactionnelles, relationnelles et de pédagogie, un sens journalistique et un goût pour le storytelling.
Poste basé à Biarritz.