Directeur Général des Services Pays de Loire EPCI 40.000 hab H/F

ANONYME


Région Pays de la Loire
A proximité immédiate d'une Métropole à 300.000 habitants
Communauté de Communes 40.000 habitants
Plus de 200 agents et 40 M€ de budget

Recherche 
Directeur Général des Services (H/F)

Après une première phase 2014/2020  de création d'une nouvelle structure intercommunale fusionnant trois EPCI, le Président et son bureau, récemment réélus souhaitent désormais :
- consolider l'existant,
- renforcer et développer l'offre et la mutualisation de services aux communes, 
- développer l'information, la communication, la co-construction et l'accompagnement au changement en lien étroit et attentif avec les maires et leurs collaborateurs. 

Le Président sera attentif à la capacité du ou de la futur.e recruté.e à rester à un haut niveau d'exigence en matière de performance publique et d'optimisation des fonctions supports, de relations institutionnelles et notamment sous l'angle de détection de fonds et financements autant que dans l'aptitude à la négociation de politiques contractuelles avec les tiers publics et privés. 
Il attachera aussi beaucoup d'importance au savoir-faire relationnel et à l'intelligence situationnelle avec des élus maires et l'ensemble des agents des collectivités. 

Profil recherché :
Bac+5 ESC, Ingénieur.e et/ou Master.e, de type DGAS  et/ou Directeur.ice des opérations à l'aise et intéressé.e par la conduite de changement, la communication interne et le déploiement opérationnel.
Expérience publique et/ou privée confirmée souhaitable en intercommunalité, SEM/SPL ou EPIC...